Cérémonie Quête de Merlin – 4e Cycle 2018-05-27

La purification à la Sauge est offerte à tous les participants présents et à distance et à tous les outils et accessoires.

Cette cérémonie de purification à la sauge, avec cette herbe et cette fumée sacrées, nous permettent de nous rapprocher des anciens et des Esprits Guides.

Nous remercions la spirale sacrée pour la purification et l’allègement, pour l’harmonisation et le balancement.

Que soient ici installées, les énergies positives et élevées, se prêtant à cette Cérémonie de Consécration.

Ouverture de la Roue chacun se place à son endroit désigné.

Nous offrons au feu les souhaits de la pyramides à souhait de l’Essence-Ciel et à chacun notre tour, des herbes sacrées et bénites.

Que tous les  outils soient consacrés avec l’assistance des 7 Directions, Nord/Sud/Est/Ouest/Au dessus/En deça/En dedans et des 4 Éléments, Feu/Terre/Air/Eau.

__________________________________________________

Salutations à vous tous qui êtes présents.  Merci de votre présence, de votre guidance, de votre accompagnement quotidien, tout au long des 52 dernières semaines écoulées. Merci.

Nous vous remercions pour tous ce que vous déversez sur nous, dans l’Amour et dans le Respect de Tout ce qui Est. Merci pour les signes, les symboles et les synchronicités qui nous rappellent votre présence. Merci pour les ouvertures. Merci pour l’énergie d’action offerte. Vos présences sont appréciées. Merci.

Aujourd’hui, nous avons le bonheur et le privilège d’être rassemblés, à nouveau, pour accueillir, identifier, connaître et recevoir les Guides de ce 4e cycle de la Quête de Merlin. C’est un honneur car nous savons tous les bienfaits que vous apportez par votre présence, vos médecines, vos forces, vos vertus, vos archétypes, vos vibrations.

Nous reconnaissons la présence de la direction du l’Est (représentée par Laurence Benoit-Tessier), celle du soleil levant, du printemps, de l’Épanouissement, de la Naissance, de l’Inspiration et de l’Éveil. Nous demandons humblement au Chevreuil de bien vouloir de placer sur notre chemin et en nos cœurs, la douceur, la candeur, la sérénité, la compassion et l’Amour. Nous appelons à l’Est l’élément Eau. Cette Eau est versée pour cette Cérémonie de Consécrations, pour les gratitudes et les bénédictions, pour notre incarnation et pour la purification, de Tout ce qui Est.

Nous plaçons également à l’Est, tout ce qui est relatif aux émotions, ainsi que les Animaux Totems de la Quête de Merlin. Nous remercions les Esprits de l’Est de prendre place avec nous. Merci pour les enseignements et la protection relative aux nouveaux commencements. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Nous reconnaissons la présence de la direction du Sud (représentée par Monique Briand), celle du soleil montant et à l’apogée, de l’été, de la Vie, de la présence, de l’action, de la passion, de la manifestation et de l’abondance. Nous demandons humblement à l’Ours de bien vouloir placer sur notre chemin et en nos cœurs, le courage d’affronter peurs et défis, la constance et la solidité pour mettre en œuvre les rêves et les idées. Nous appelons au Sud, l’élément Feu. Feu sacré, unificateur, purificateur, éclaireur, évoquant notre passion pour la Vie et notre créativité avec Tout ce qui Est.

Ce Feu est allumé pour cette Cérémonie de Consécrations, pour les gratitudes et les bénédictions (souhaits pyramide + pensées pour les êtres chers décédés), pour la joie et l’illumination, pour l’incarnation et la purification, de Tout ce qui Est. Nous plaçons également au Sud, tout ce qui est relatif au spirituel et les Anges Vertus de la Quête. Nous remercions les Esprits du Sud de prendre place avec nous. Merci pour la protection, la motivation, la guidance et l’élévation. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Nous reconnaissons la présence de la direction de l’Ouest (représentée par Pierre Pétrin), celle du soleil couchant, directions des fins de cycles, de l’introspection, de la sagesse et de notre retour à la Terre. Nous demandons humblement à Mère Tortue, Gaïa, de placer sur notre chemin et en nos cœurs, la protection, la patience, l’empathie, la sensibilité, l’aide et la vérité. Nous appelons à l’Ouest l’Élément Terre. Ces pierres et ces herbes sont présentes pour nous rappeler de rester bien ancrés dans notre monde terrestre, afin de manifester le beau, le bon, le bien, et d’en partager les bienfaits avec Tout ce qui Est.

Ces pierres et herbes sont présentées au Feu pour cette Cérémonie de consécration, pour l’intégration des Mémoires et la Transmutation, de Tout ce qui Est. Nous présentons également à l’Ouest, le physique et les Pierres de la Quête. Nous remercions de leur présence et de leur Tendresse, les Esprits de l’Ouest qui prennent place avec nous. Merci pour l’accompagnement pas à pas dans nos cycles d’apprentissages et de compréhension. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Nous reconnaissons la présence de la direction du Nord (représentée par Nathalie Massicotte), celle de la blancheur immaculée, de l’hiver et des moments de fragilité, de noirceur, de calme, de maîtrise et de liaison avec le Tout. Nous demandons humblement au Loup, à son esprit rassembleur et de service à la Communauté, de placer sur notre chemin et en nos cœurs, les enseignements opportuns, la mesure et la discipline, la concentration et le mordant pour relever tous les défis dans nos vies.

Nous appelons au Nord l’élément Air. Nous observons les volutes spiralées de cette fumée sacrée, présentes pour nous rappeler, nos connexions avec les mondes visibles et invisibles, avec Tout ce qui Est. Translucide, impétueuse, purificatrice, cette fumée évoques autant la brise légère que les vents et les tempêtes, les vortex et l’inspiration primordiale, de Tout ce qui Est. Cette fumée est dirigée pour cette Cérémonie de Consécration, afin d’élever nos vibrations, d’acheminer nos gratitudes et nos bénédictions et pour la Purification de Tout ce qui Est. Nous présentons également au Nord, le mental est les Lames du Tarot de la Quête, symbole du voyage spirituel humain. Nous remercions de leur présence et de leur sagesse les Esprits du Nord qui se joignent à nous. Merci de nous guider dans nos expériences et le partage de nos médecines. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Nous élevons maintenant notre regard vers le Ciel bleu infini, vers l’Au Delà et le Soleil Central éblouissant, l’Univers et ses étoiles, cette beauté à l’état pure et brute, que même les mots ne peuvent décrire, vers la Source de Tout ce qui Est. Nous demandons humblement à l’Aigle Sacré de nous emporter sur les Ailes du Temps et de l’Espace, afin de placer en nos cœurs et sur nos chemins, une vision ouverte et d’ensemble, sur nos désirs et nos aspirations, sur notre incarnation et sur toutes créations.

Nous plaçons Au -Delà, notre Connexion avec le Divin, nos Ancêtres et nos alliés de Lumière, ainsi que les Guides et Maîtres qui le veulent bien. Nous remercions le Grand Esprit pour cette Connexion avec Tout ce qui Est. Merci pour l’émerveillement, l’élévation, l’illumination, la Vision. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Nous abaissons notre regard par la suite, vers l’En Deçà, vers les profondeurs des Océans et le Cœur de la Terre, là ou nos racines Terrestre s’ancrent bien fermement et ou se tapisse notre subconscient. Nous demandons bien humblement à la Baleine de nous permettre d’inspirer, avant qu’elle nous entraîne dans les profondeurs de notre Être, dans les mémoires et le subconscient. Inspirez, et que notre plongée sacrée nous reconnecte avec le rythme universel,  pulsation de la Terre et de la Mer. Laissons-nous bercer, puis remontons doucement avec les courants spiralés. Prenons le temps en faisant surface de prendre une profonde inspiration. Sentons le contact de l’air, l’odeur salée de la mer, le feu du soleil sur notre peau, et reprenons pieds sur Terre. Inspirons lentement le sentiment d’être vivant.

Nous plaçons en Deçà notre Connexion avec le Cœur Terrestre, les Dévas et les Élémentaux, ainsi que tous les Êtres qui œuvrent pour le bien-être de la Terre. Nous remercions la Baleine et Mère Terre pour cette Connexion. Merci pour cet Enracinement. Merci d’être présents pour cette Cérémonie.

Finalement, nous revenons au Centre de la Roue, au  Centre de notre Être, au Cœur de la Fleur de Vie, qui renferme le germe de toutes choses, qui unifie toutes les directions. Nous remercions la Fleur de Vie de nous permettre de graviter au Centre, sur l’Axe de l’Arbre de Vie, en Balance et en Harmonie. Nous demandons bien humblement la présence du Grand Bison Blanc et des Êtres Arc-En-Ciel, qui s’avancent sur les Terres Arc-En-Ciel, avec toute la Création, afin de placer en nos cœurs et sur nos chemins, la Gratitude envers Tout ce qui Est.

Que cet état d’Être nous permette de rayonner l’Amour Inconditionnel au cœur de toutes nos actions et interventions. Que cette constatation nous permette d’être Amour, Action, Sensibilité, Maîtrise, Connexion et Introspection. Que la foulée majestueuse du Grand Bison laisse en notre cœur et en notre Centre, cet état d’unification et de bénédictions. Nous remercions l’Esprit du Grand Bison pour l’Équilibre de Tout ce qui Est. Merci pour Tout ce qui Est. Merci pour cette présence à cette Cérémonie.

Chers Guides, votre présence est notée, appréciée, chérie et partagée. C’est un privilège et un honneur de vous côtoyer. Nous remercions l’Univers pour son aide et son support afin que nous devenions le meilleur de nous-mêmes, unifiés avec les buts de nos âmes. Nous offrons nos dons au service de la Vie, pour le meilleur de tous.

Nous sommes prêts à  accueillir les 52 agencements pour les 52 prochaines semaines, pour le bien et le meilleur de tous. Que les Bénédictions et les Énergies des Guides se répandent sur ces outils. Venez en ordre, selon le plan Divin.

Nous reconnaissons l’interrelation avec Tout ce qui Est. Nous honorons le privilège de faire partie de ce Tout.  Que les bénédictions soient déversées sur tous les participants. Merci et longue Vie à la Roue, le Grand Cercle de la Vie. Adieu et Merci!

Quête de Merlin