Ma découverte du Pendule

Avec Nathalie Massicotte


J’ai toujours été fascinée par les pendules.

Pour la majorité des gens, le pendule, c’est encore mieux qu’une boussole qui pointe vers le nord!

C’est un outil qui nous aide à connecter avec notre intuition et qui nous aide à obtenir des réponses claires, tangibles, visibles!

Jeune, je les entendais déjà parler : ma grand-mère prenait un bout de ficelle et une aiguille pour déterminer le sexe d’un nouveau-né.

Et oui! Un pendule, ça peut être tout simple : c’est un objet suspendu au bout d’une ficelle ou d’une chaînette.

J’ai toujours aimé ce moment ou en entrant dans la boutique, je m’approchais des pendules intriguée, fascinée, dubitative. J’allais tout près, puis, je me disais: « Bah, c’est pas pour moi ça, » ou encore: «Bin oui, c’est moi qui le fait bouger, ça marche pas! »

Jusqu’au jour où j’ai pris mon courage à 2 mains.

J’ai attrapé un pendule; je me suis dépêchée, j’en ai choisi un (ou bien, il m’a choisi), je l’ai acheté et je suis partie presqu’en courant…

Je cachais mon butin, comme si c’était un objet sacré, ou un objet interdit.

Pourquoi?

Parce que j’avais déjà entendu dire que c’était dangereux d’utiliser un pendule, que ce n’était pas bon.

Puis je me suis dit… ben, c’est la même chose qu’un couteau… Un couteau, ça peut être dangereux : je peux me couper avec la lame tant que je ne sais pas comment m’en servir! Alors il faut que j’apprenne comment m’en servir de façon naturelle et sécuritaire!

Au lieu de le laisser mon pendule dans un tiroir pendant des semaines, j’ai décidé de prendre le temps immédiatement afin de connaître et comprendre mon instrument. J’ai appris certaines étapes dans l’atelier «  Pendule qu’en dis-tu? » offert à l’Essence-Ciel et, depuis ce temps, j’ai mon pendule dans sa petite pochette, mon aide, mon guide, mon consultant personnel, qui est toujours disponible et très discret…

J’ai pu prendre le temps d’apprivoiser mon intuition avec mon pendule.

Ça été plus facile que je le pensais!

Maintenant, mon pendule c’est plus qu’un outil : quand j’ai besoin d’un conseil, quand je cherche une réponse, quand je me questionne… je sais que je peux me connecter à ma source infinie de réponses et à mon intuition avec mon pendule!

J’ai compris, avec le temps, que les réponses sont en nous, en toi et en moi,
et que le Pendule nous permet simplement de les découvrir!

Tu aimerais en apprendre d’avantage?

Il existe toutes sortes d’outils pour t’aider à mieux saisir la joie de connecter avec ton intuition à l’aide du pendule!

Si tu t’inscris ci-dessous, je vais t’envoyer par courriel comment ça marche le pendule et différents trucs que je connais:

Je veux recevoir d’autres articles connexes
et articles gratuits que l’Essence-Ciel offre!


Je te souhaite une heureuse découverte de cet instrument merveilleux qu’est le Pendule!

Nathalie Massicotte,
énergéticienne et maître Reiki