LE REIKI: UN ART DE VIVRE

Être conscient des énergies qui nous entourent et choisir de canaliser le Reiki, la force universelle de vie, figurent parmi les plus beaux cadeaux que l’on puisse s’offrir.

Le Reiki est bien plus qu’une énergie de guérison par l’imposition des mains, c’est un mode de vie!  Cette décision que l’on prend de canaliser la force universelle de vie change tout.  Nous pouvons dès lors mettre fin à cette imprégnation par l’énergie négative de la conscience collective, celle des lieux que nous fréquentons ainsi que celles des  personnes que nous côtoyons. Cette énergie collective nous épuise, nous stresse et nous empêche d’être le meilleur de nous-même.

La pratique quotidienne du Reiki transforme nos vies.

C’est un principe énergétique de base.

Ce courant d’énergie ne peut à la fois être en mode réception” et transmission.

Faisons donc sciemment le choix de a) diffuser cette bienfaisante et inépuisable énergie générée par le Reiki et par le fait même, b) participer à la création d’un monde meilleur où l’entraide, l’esprit de collaboration et l’Amour seront désormais les valeurs privilégiées.  De la sorte, nous favoriserons la guérison de l’humanité.

Un rappel à l’Amour, un retour à la Source!

Merci à toi Reiki, énergie de guérison, énergie de Vie. 

Lorsqu’on décide d’apprendre le Reiki, on peut d’abord s’initier à sa philosophie ainsi qu’à d’autres aspects en consultant les livres portant sur le sujet et en discutant avec ceux qui pratiquent cet art de vie au quotidien.

Vous y apprendrez entre autres que le Reiki, pour s’activer, nécessite une initiation que seul un Maître de l’Art peut offrir;  pour choisir cette personne, vous serez à même de constater combien il est important de vous laisser guider par votre Soi supérieur qui sait, lui, en quoi consistent vos besoins réels.  Il est votre précieux allié dans cette quête du meilleur Maître Reiki pour vous!

Le Maître choisi n’est en vérité que le canal par lequel vous seront transmis les enseignements.

Saviez-vous qu’il existe autant de façons d’enseigner le Reiki qu’il y a de maîtres?

En effet, chacun porte sa propre histoire de vie avec ses petits bonheurs et ses périodes sombres;  il poursuit néanmoins son chemin escorté par une puissante alliée,  l’énergie de guérison.   Le Maître Reiki est responsable du bon déroulement de l’initiation;  il motivera ses élèves et leur enseignera les techniques d’application de la méthode, puis leur montrera le chemin en partageant avec elles et eux ses expériences personnelles. C’est cependant de notre propre volonté et en accord avec notre personnalité intrinsèque que seront mis en pratique les principes du Reiki qui permettent à cette énergie d’opérer sa magie!

En réalité, le Reiki ne s’apprend pas dans un livre ni dans un cours d’une durée d’un jour ou plus.  Le Reiki s’apprend par la pratique.  Plus on le pratique, plus on lui permet de nous guider;  plus il fait partie de notre vie, plus on le connait;  plus on l’expérimente, plus on en retire de bénéfices.  C’est par la pratique que l’on apprend que le Reiki est une énergie universelle de guérison, une énergie qui nous transformera, nous aussi, en un canal de transmission.

Expérience personnelle (Monique Briand)

Touchée par une maladie qui me dirigeait vers la mort , ma condition de santé se détériorait rapidement en raison de l’inefficacité des médicaments.  Envahie par le désespoir, c’est à ce moment que je m’en suis humblement remise à Dieu. Dieu a envoyé Ses anges.

Je ne savais encore rien du Reiki, encore moins de ses bienfaits.  C’est en assistant à une conférence portant sur la Guérison que le Reiki s’installa discrètement dans ma vie.  Une méditation axée sur la guérison fut proposée, un exercice au cours duquel on nous suggéra de remettre notre maladie entre les mains des Anges, ce que j’ai fait, sans hésitation!  Puis, au fil du temps, les symptômes de la maladie s’estompèrent, puis, disparurent …  Ce n’est que plus tard que j’ai appris que l’animateur de ce soir-là était en fait un médium, ou Maître Reiki!

Ma guérison peut sembler miraculeuse et soudaine.  En apparence, en effet!  Toutefois, j’ai traversé plusieurs étapes avant d’en arriver là.

  •  Je m’en suis remise à Dieu, croyant qu’il m’accueillerait au paradis;  Il m’a plutôt envoyé Ses anges qui eux, m’ont guidée et encouragée à dire Oui à la Vie.
  •  J’ai de plein gré accepté l’aide des Anges, ainsi que celle de mes proches.
  •  J’ai aussi établi le constat qu’il me fallait maintenant réorienter ma vie, ce que j’ai fait!!!
  •  J’ai enfin réussi à dépasser mes limites ainsi qu’à surmonter mes peurs qui, elles, m’empêchaient d’affronter mon “ombre”.

J’ai alors découvert quelle était la source ou l’origine de ma maladie!!!

Du coup, une profonde gratitude  et un besoin ardent de partager firent en sorte que je décidai de mettre ma vie au service de Dieu.

♥  La formation traditionnelle du Reiki m’a été enseignée selon la méthode Usui Shiki Ryoho.  Le Reiki a littéralement transformé mon être, ma vie, et le désir de le partager m’habite profondément.  Transmettre le Reiki aux autres dans le but de favoriser la guérison de leurs blessures est pour moi un grand privilège!

J’ai aussi vite compris que ses bienfaits se multiplieraient encore plus, si ceux et celles qui en éprouvaient intensément le besoin y étaient initié(e)s.  La demande de services en enseignements et initiations se manifestant de plus en plus, j’entrepris donc une formation de niveau Maître afin de partager l’essence même du Reiki avec le plus grand nombre de personnes possible!

Maintenant, j’enseigne le Reiki selon cette méthode et en compagnie des Anges.  Mon rêve est que le Reiki se manifeste au sein de chaque famille.