Ma rencontre avec les Loups

Cette histoire se déroule à Yellowknife, lors d’une visite chez ma sœur.

À cette époque, à Yellowknife, les chasseurs recevaient une prime en argent (un Bounty) pour chaque loup mort rapporté. Les loups nordiques sont énormes et survivent aux températures extrêmes propres au grand nord, grâce à l’épaisseur de leur fourrure. C’était aussi malheureusement à cause de cette magnifique fourrure qu’ils étaient tant convoités! Ce n’est pas un hasard que ce jour même mon beau-frère et son ami Inuit revinrent de la chasse au caribou avec un loup qu’ils avaient tiré. Alors qu’ils exhibaient avec fierté ce loup mort, mon cœur fut fortement atteint. J’étais triste et impuissante devant le sort de cette magnifique bête sauvage. Mon cœur étais brisé!

Les chasseurs inconscients du choc que j’éprouvais me rassurèrent que les loups ne posaient aucun danger pour les humains dans la région, car ils avaient suffisamment de caribou pour se nourrir.  Plus tard, cette même nuit, cette connaissance me fut d’un grand secours.

Je m’étais aventurée derrière la maison vers le lac d’où je pouvais mieux apprécier les aurores boréales dans une noirceur totale.  Couchée sur la neige, mon attention se porta sur le spectacle des couleurs ondulant sur le fond de ciel noir, je ne ressentais pas le froid glacial de la nuit.  Puis, dans le silence de la nuit, sous ce magnifique spectacle offert par les aurores boréales, la rencontre eut lieu.

Je ressentis leur présence, avant tout, car leur approche fut silencieuse. Puis je fus envahie par une forte odeur. Ils étaient plusieurs et se sont rapprochés en demi-cercle à l’arrière de ma tête, si proches, que la buée de leurs haleine me passait par-dessus le visage. C’était des loups!  Mon cœur s’est arrêté, puis il s’est mis à battre trop fort. J’avais peur, très peur. J’étais terrorisée, incapable de bouger, figée sur place!  Je me suis rappelée que ce n’était pas leur faim qui les avait guidés vers moi, ce qui me réconforta quelque peu…

Après un temps qui me sembla être interminable, les loups se retirèrent dans la forêt. Je me suis alors levée et j’ai marché calmement vers la sécurité de la maison. Puis, mes nerfs ont lâché. Je me suis mise à crier et à pleurer.

Je sais maintenant que ma rencontre avec le loup abattu avait un sens : le temps était venu pour moi d’intégrer sa médecine et cette magnifique bête s’offrait à moi afin que je puisse le faire. Lorsque j’utilise cette médecine offerte par le loup, je lui exprime ma reconnaissance en l’honorant.

Une des facettes de cette médecine est celle qui facilite mes activités d’enseignement. Je suis privilégiée de pouvoir transmettre des connaissances précieuses à ceux et celles qui cherchent à se développer sur le plan des énergies et de la connaissance intérieure. À ce loup et à cette rencontre à Yellowknife, j’exprime ma reconnaissance chaque fois que je poursuis des activités d’enseignement.

Si la médecine animale vous interpelle, il existe plusieurs façons d’approfondir vos connaissances : divers livres et coffrets de cartes, tel que le Tarot de la sagesse animale (Ted Andrews) ou les Cartes Médecine (Jamie Sams), sont offerts en librairie. Quelques définitions d’animaux totems sont également disponibles sur le  Portail de l’Essence-Ciel.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation, afin de découvrir vos animaux totémiques ou encore venir élaborer votre arbre totémique lors de l’atelier À la rencontre de tes animaux totems offert à la Boutique l’Essence-Ciel.

Monique Briand, Coach de vie Visionnaire, experte énergéticienne