Visualisation: Introduction aux chakras avant et arrière

Les chakras primaires sont nos 7 centres d’énergies qui longent la colonne vertébrale et qui traversent notre corps physique. Ainsi il y a le devant et le derrière pour chacun des chakras.

Cet exercice de visualisation vous introduit à vos chakras  afin d’établir votre relation avec chacun d’entre eux.

Vous aurez des mouvements à faire avec vos mains et des affirmations à prononcer pour chacun des chakras.

Respirez profondément… Détendez-vous…

Pratiquez votre Centrage énergétique (voir la méthode)

Activez vos mains de lumière ou du Reiki. Ayez l’intention d’activer vos mains de lumière en frottant énergiquement vos mains ensemble et/ou activer vos symboles Reiki.

chakra-de-la-base

Le chakra de la base

Respirez profondément, et portez votre attention à la base de votre colonne vertébrale, la région ou se trouve le chakra de la base.

Voyez le rayon rouge de l’Archange Uriel et inspirez  par le devant du chakra de la base en voyant l’énergie rouge qui le traverse puis expirez par le derrière du chakra de la base. Puis  inspirez par le derrière du chakra de la base et expirez par le devant.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra de la base. Posez vos mains sur la région du chakra de la base et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Chakra de la base, je suis heureux (se) d’être conscient(e) de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage  à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Maintenant je sais : Je suis la vie.  Par l’entremise de ma naissance, je manifeste le droit à l’existence. Je suis! »

« Merci à toi Archange Uriel pour ton aide afin que mon chakra racine rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra de la base rayonnant dans tous les sens d’un rouge vif et lumineux.

chakra-sacreLe chakra sacré

Respirez profondément. Puis portez maintenant votre attention vers votre chakra sacré situé au niveau des organes sexuels. Voyez le rayon orange de l’Archange Sandalphon et inspirez par le devant du chakra sacré en voyant l’énergie orange qui le traverse et expirez par le derrière du chakra sacré. Puis inspirez par le derrière du chakra sacré et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra sacré. Posez vos mains sur la région du chakra sacré  et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Chakra sacré, je suis heureux (se) d’être conscient(e) de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage  à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Maintenant je libère ma force de vie et ma créativité et je ressens ma vérité sexuelle. »

« Merci à toi Archange Sandalphon pour ton aide afin que mon chakra sacré rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra sacré rayonnant dans tous les sens d’un magnifique orangé lumineux.

plexus solaireLe  chakra du Plexus solaire

Respirez doucement. Maintenant portez votre attention vers votre Plexus solaire situé dans la région de l’ombilic. Voyez le rayon jaune de l’Archange Gabriel et inspirez par le devant du Plexus solaire en voyant l’énergie jaune qui le traverse et expirez par le derrière du Plexus solaire. Puis inspirez par le derrière du Plexus solaire et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre Plexus solaire. Posez vos  mains sur la région du plexus solaire et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Plexus solaire, je suis heureux (se) d’être conscient(e) de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Maintenant j’accueille toutes mes émotions et j’accomplis tout avec grâce et facilité, même les tâches les plus difficiles. »

« Merci à toi Archange Gabriel pour ton aide afin que mon Plexus solaire rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre Plexus solaire rayonnant dans tous les sens et illuminé d’un brillant  jaune doré.

chakra du coeurLe chakra du cœur

Respirez profondément. Portez votre attention au niveau de votre chakra du cœur au centre de votre poitrine. Voyez le rayon vert de l’Archange Raphael et inspirez par le devant de celui-ci en voyant l’énergie verte qui le traverse et expirer par le derrière de celui-ci puis inspirez par le derrière du chakra du cœur et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra du cœur, posez vos main sur votre chakra du cœur  et prononcez les paroles suivantes :

« Salut chakra du cœur, je suis heureuse d’être consciente de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. J’aime… Je suis aimé et complètement aimable. »

« Merci à toi Archange Raphael pour ton aide afin que mon chakra du cœur rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra du cœur rayonnant dans tous les sens d’un vert émeraude lumineux.

chakra de la gorgeLe chakra de la gorge

Respirez profondément, et portez votre attention vers votre cou la région ou se trouve votre chakra de la gorge.  Voyez le rayon bleu ciel de l’Archange Michaël et inspirez par le devant du chakra de la gorge en voyant l’énergie bleu ciel qui le traverse puis expirez par le derrière du chakra de la gorge. Puis inspirez par le derrière du chakra de la gorge et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra de la gorge. Posez vos mains sur la région du chakra de la gorge et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Chakra de la gorge, je suis heureux (se) d’être conscient(e) de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Maintenant je sais : Je suis la vérité. Je prononce ma vérité et cette expression est libératrice. »

« Merci à toi Archange Michaël  pour ton aide afin que mon chakra de la gorge rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra de la gorge rayonnant dans tous les sens d’un bleu ciel lumineux.

Chakra du 3ième oeilLe chakra du 3ième oeil

Respirez lentement. Maintenant portez votre attention vers votre chakra du 3ième œil situé entre vos deux yeux. Voyez le rayon bleu indigo de l’Archange Melchisédech  et inspirez par le devant du chakra du 3ième œil en voyant l’énergie bleu indigo qui le traverse et expirez par le derrière du chakra du 3ième œil. Puis inspirez par le derrière du chakra du 3ième œil et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra du 3ième œil. Posez vos  mains sur votre front et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Chakra du 3ième œil, je suis heureux (se) d’être conscient(e) de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.

Je m’engage  à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Je vis selon ma mission de vie et je connais la raison d’être de mon âme. »

« Merci à toi Archange Melchisédech  pour ton aide afin que mon chakra du troisième œil  rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra du 3ième œil  rayonnant dans tous les sens d’un magnifique bleu indigo lumineux.

chakra coronalLe chakra coronal

Respirez profondément, et portez votre attention sur votre chakra coronal au-dessus de votre tête. Voyez le rayon violet de l’Archange Métatron et inspirez  par le devant du chakra coronal en voyant l’énergie violet qui le traverse puis expirez par le derrière du chakra coronal. Puis  inspirez par le derrière du chakra coronal  et expirez par le devant de celui-ci.

Maintenant portez votre attention au centre de votre chakra coronal. Posez vos mains sur le dessus de votre tête et prononcez les paroles suivantes :

« Salut Chakra coronal, je suis heureuse d’être consciente de ta présence et de développer ma relation avec toi. Merci d’être là.  

Je m’engage  à être à ton écoute et de prendre les mesures qui permettent ton plein rayonnement. Maintenant je sais : Je suis UN avec Dieu, je suis uni à la Source et cette force d’Amour circule en tout temps à travers moi! »

« Merci à toi Archange Métatron  pour ton aide afin que mon chakra coronal  rayonne pleinement son potentiel. »

Voyez votre chakra illuminé d’un magnifique violet et rayonnant dans tous les sens.

Savourez cette sensation de Joie et de plaisir d’être pleinement conscient et en relation avec tous vos chakras.

C’est ainsi que s’achève cette visualisation.

Merci à tous les Guides présents et facilitateurs lors de ce travail énergétique.

Merci!