Mesures de sécurité en présentiel – Novembre 2021

Les formations en présentiel: quelques mesures s’appliquent pour protéger tout le monde

Pour ce qui est des consultations, des formations de soirs ou de jour, où nous sommes tous assis en processus d’apprentissage, les règles provinciales des rassemblements privés à domiciles s’appliquent. C’est à dire:

  • Port du couvre-visage/masque lorsque la distanciation n’est pas possible
  • Distanciation physique d’un mètre au minimum
  • Hygiène des mains et respect de la salubrité de l’environnement en tout temps
  • Le passeport vaccinal n’est PAS exigé (nous ne somme pas un établissement qui le requiert)
  • Maximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes (donc un total de 9 étudiants, plus le formateur)
  • Exclusion et report à une date ultérieure pour une personne symptomatique ou en isolement préventif.
Rassemblements dans les domiciles privés et les unités d’hébergement touristique à l’intérieur ou à l’extérieurÀ l’intérieur des domicilesMaximum de 10 personnes provenant d’adresses différentes ou les occupants de 3 résidences. Lorsque les personnes se trouvent à 1 m de distance, le port du masque ou du couvre-visage est fortement recommandé pour les personnes qui ne sont pas adéquatement protégées de la COVID-19. Pour plus d’information, consultez la page Personnes adéquatement protégées contre la COVID-19.

Pour ce qui est des activités de présentation les jeudis soirs, les règles provinciales des activités privées dans un lieu publique (la boutique et le centre de formation) s’appliquent. C’est à dire:

  • Couvre-visage obligatoire
  • Maximum de 25 participants en distanciation d’un mètre (pour nous, le maximum est de 20).
  • Le passeport vaccinal n’est PAS exigé (nous ne somme pas un établissement qui le requiert)
  • Remboursement pour les personnes symptomatique ou en isolement préventif.
Activités privées dans un lieu publicDès le 15 novembre, tous les rassemblements publics pourront permettre aux participants d’être debout, de ne pas avoir de place assise ou assignée et de danser.Dans un lieu public extérieur 50 personnes maximum, peu importe le lieu public extérieur. La distanciation physique doit être respectée.Dans une salle louée ou un lieu public intérieurMaximum de 25 personnes, peu importe le lieu où se situe la salle ou le lieu public intérieur. La distanciation physique doit être respectée et le port du couvre-visage est obligatoire.Selon l’établissement dans lequel se trouve la salle louée, le passeport vaccinal peut être exigé. Il serait nécessaire pour une activité se déroulant dans une salle privée d’un restaurant, par exemple. Pour connaitre l’ensemble des lieux et des activités visés, consultez la page Lieux et activités exigeant le passeport vaccinal COVID-19.

Nous sommes heureux de pouvoir offrir des formations en présence! Youpi!