Jardin de L' Âme

Capteur de Rêve

Les capteurs de rêves sont issus d’une ancienne tradition native d’Amérique. Les grands-mères amérindiennes fabriquaient traditionnellement les capteurs de rêves pour leurs petits enfants afin de les protéger des mauvais rêves durant le sommeil.

De nos jours, les capteurs de rêves servent toujours selon leur mission originale pour la protection des jeunes et des moins jeunes. Il est courant de les retrouver dans les fenêtres, par-dessus les lits et même pendus aux rétroviseurs des voitures. Le capteurs de rêve invite les bons rêves à venir durant le sommeil et agit comme bouclier contre les cauchemars et les mauvais esprits. Une des légendes du capteur de rêve est celle de la grand-mère et de l’araignée. Voir notre histoire : légende du capteur de rêves.

Idéalement le capteur de rêves est placé dans la fenêtre de la chambre afin que les rayons du soleil levant libèrent les mauvais rêves. Il peut être placé proche du lit mais devra alors être régulièrement purifié avec de la sauge.

Le secret du capteur de rêves c’est qu’il doit aussi être installé dans les autres plans grâce à notre intention et notre imagination. Voir  notre rituel –Magnétiser le capteur de rêves. Ainsi il attrape tout ce qui pourrait nuire à l’individu. Cette section contient tout ce qui touche au ‘’Dreamcatchers’’/ Capteur de rêves.

Enseignements offerts

Produits offerts