Rituel de consécration d’un autel pour un être cher décédé

« Je consacre cet autel afin qu’ils soient un espace sacré spirituel. L’amour et la paix y règnent. Cet autel est créé afin d’honorer ______________ (nomme ton être cher décédé) et aussi pour l’inviter à communiquer avec moi. »

  • Allume une chandelle et prononce :  par la flamme de cette chandelle, cet espace est consacré avec l’élément Feu
  • Allume un bâton d’encens ou de la sauge bénite et prononce : par la fumée de ces herbes sacrée et par le pouvoir de mon souffle, cet espace est consacré avec l’élément Air. Souffle vers ton autel.
  • Place une ou des petites pierres sur ton autel et prononce : par la présence de ces minéraux, cet espace est consacré avec l’élément Terre
  • Place de l’eau de lune ou de l’eau bénite dans un petit bol ou dans un vaporisateur puis saupoudre ou vaporise ton autel en prononçant:  par la présence de ces gouttelettes d’eau bénite, cet espace est consacré avec l’élément Eau.

« Je demande que cet espace demeure libre de toutes formes d’énergies indésirables. »

  • Place une pierre d’Améthyste sur ton autel et prononce : cette pierre d’améthyste, représentative de la flamme violette, est consacrée et placée ici dans cet espace sacré afin de transmuter immédiatement toute forme d’énergies indésirables et inappropriées.

« Je demande que tous les objets placés sur cet autel soient bénis et respectés.

Je choisis la Conscience et la connexion divine à Tout Ce Qui Est.

Cet autel sert d’espace sacré pour me soutenir dans mes démarches spirituelles.

Ainsi soit-il!

Merci, merci, merci. »