Comment préparer un autel pour honorer un être cher décédé

Un autel est un espace sacré dédié à l’expression et la reconnaissance de ta dimension spirituelle.

Le simple fait de la présence de l’autel, le fait de le voir, te relie à cette dimension de ton être. Avec un autel, tu peux créer un espace sacré dédié à la prière, la méditation, la réflexion, la contemplation, la relaxation, pour honorer une personne décédée ou pour effectuer des cérémonies et rituels.

Puisque l’autel est un espace sacré dédié à ta vie spirituelle, il est important de le faire avec soin et amour. Chaque chose que tu y déposes à un sens symbolique pour toi.

Ton autel est unique, une expression créative de ta spiritualité. Pour y maintenir une fréquence élevée, fréquente-le souvent, garde-le propre et beau, brûles-y de la sauge ou de l’encens pour purifier l’espace et exprimer ta gratitude.

Selon ton envie, ton cœur et l’occasion, tu peux choisir d’y placer des bougies, des cristaux, de l’encens, des fleurs, une coupe avec de l’eau… C’est bon d’y avoir une représentation des 4 éléments lorsque tu fais un rituel ou une cérémonie.

Ajoutes-y des représentations de divinités, d’anges, de fées, d’animaux totem… bref ce qui t’inspire ou ce qui est important à tes yeux.

Personnellement j’aime y avoir des cloches tibétaines pour appeler mes anges et un oracle dédié à la réception des messages de mes guides. J’utilise une pyramide pour symboliser l’accès aux dimensions supérieures.

Les possibilités sont infinies!

Voici comment préparer un autel pour honorer un être cher décédé

Ce type d’autel temporaire peut être monté au moment du décès d’un être cher ou lorsque tu veux te remémorer une occasion spéciale.

Ce temps de l’année ou nous approchons la fête des Morts, tel que j’ai mentionnée dans mon courriel précédent, est une occasion à saisir afin de dédié un autel à nos êtres chers décédé. Tu transmets ainsi ton intention de contact et d’échange avec cet être.

Si tu as déjà un autel, tu peux tout simplement choisir d’y déposer des photos de tes ancêtres et êtres chers décédés…et allumer un lampion en leur honneur.

Tu peux aussi choisir de dédier un autel spécial à ton être cher juste pour cette occasion et y déposer des mementos spéciaux associés a cette personne.

Où placer ton autel?

Un autel peut être sur une petite table, un rebord de fenêtre, une étagère, le dessus d’une commode, dans un placard ou même dans une boîte si tu préfères qu’il soit à l’abri des regards…

Tu peux en créer un qui est mobile pour tes déplacements. Tu peux utiliser une nappe spéciale sur laquelle tu déposes tes articles.

Ton autel peut être à l’intérieur ou à l’extérieur dans ton jardin ou sur ton patio. Tu peux en avoir un ou plusieurs. Personnellement, j’en ai plusieurs!

J’espère que tu auras du plaisir à préparer un autel pour une personne significative décédée.