La Quête de Merlin

Guides de la Semaine 78

Merci à toi Pendu (XII)! Malgré tes pieds et tes poings liés, ta position à l’envers nous a permis de réfléchir, de méditer, d’utiliser notre esprit, d’évaluer nos pensées, et d’aller au dedans de soi pour trouver les réponses à nos questions et les solutions à nos défis. Merci pour la réflexion, l’acceptation, les lâcher-prise et les libérations. Merci pour la réceptivité, la flexibilité, l’adaptabilité. Merci!

Merci à toi, Grand Tatou! Ta présence nous a aidé à évaluer la rigidité de nos comportements, les modes de défense qui se sont peut-être installés avec les années qui nous endurcissent mais qui n’ont plus lieu d’être! Merci de nous avoir guidé pour creuser et aller au cœur de nos racines, au cœur de ce qui importait vraiment dans notre quotidien. Merci!

Merci à toi, Ange Guide Optimisme et Espoir! Ton rayonnement nous réchauffe pour nous stimuler et nous rappeler toutes les possibilités qui s’offrent à nous. Cette chaleur nous attise, nous aide à remettre de la passion dans notre vie, dans plusieurs dimensions. Merci pour cette opportunité de dire encore et toujours plus ‘Merci la Vie!’ Merci!

Merci à toi, Quartz Fumé! Ta vibration apaise nos peurs, nous aide à surpasser le stress et nous permet de faire le travail sur soi en douceur. Merci pour la lucidité, l’acceptation de notre responsabilité dans tout ce qui est. Merci pour l’ancrage et l’équilibrage, le contact avec la profondeur de notre être. Merci!

Nous remercions les guides de leur aide, pour leurs interactions avec nous au courant de la semaine dernière.

Bienvenue aux guides de la semaine. Maintenant, nous sommes ouverts et réceptifs à les recevoir.

Exploration. Rêves. Pensées.

Cette semaine, tous nos Guides pointent dans une même direction 'Je suis maître de mon existence' ! Avec le Pendu (XII) nous étions pieds et poings liés, à agir avec lenteur, à visualiser à 180 degrés, notre vie sous un tout autre angle. Avec le Diable (XV), nous reconnaissons les liens qui nous attachent et nous avons un regard clair, honnête envers soi: nous sommes capable de briser nos faibles chaînes, nous connaissons nos petites bêtes noires, nous les acceptons pour être une part de nous, et nous rayonnons de l'intérieur! Nous ne cédons plus à la peur, nous n'avons plus besoin de l'opinion des autres pour s'accepter... Le Grand Héron Bleu, avec son vol gracieux, nous apporte sa médecine: on doit faire un choix pour intégrer ce en quoi l'on croit et faire ce qui est juste pour notre cœur, en outrepassant les jugements et les réprobations d'autrui. On plonge dans les profondeurs de notre 'Je Suis! On exprime notre vérité personnelle! L'Ange Assurance et Confiance en Soi vient nous supporter dans ce travail de reconnaissance de soi, afin d'être serein et en paix avec soi-même. Fixer des buts, se dépasser,  sortir de notre zone de confort, tout en respectant nos limites, sans s’essouffler, c’est possible! Il faut réaliser que  nous avons la capacité de réaliser des miracles! Nous sommes miracles! La Citrine vient égayer notre travail avec son énergie de rayon de soleil:  pierre d'abondance, elle aide à l'estime et au respect de soi. Liée au plexus solaire, elle vient nous aider à travailler sur les liens qui nous rattachent, nos petits démons qui nous taraudent, les émotions refoulées. C'est le temps d'assurer son pouvoir personnel, de recharger ses énergies pour mieux aller de l’avant en se laissant porter par le courant au lieu de s’accrocher au passé!

Vitalité. Motivation. Facilitation.

_____________________________________________________________________________

Nous recueillons vos partages au sujet de la Quête de Merlin via notre Groupe privé sur Facebook ou dans la boîte aux lettres de Merlin: merlin@www.lessence-ciel.com.

Nous avons hâte de vous lire!

Bonne semaine à tous et toutes!

Textes par Nathalie Massicotte