Améthyste

Mots-clés: Chakra couronne, protection, purification, lien divin, libération des dépendances, alchimie, flamme violette

Pierre de la famille des Quartz, l’Améthyste est de couleur violette, allant du lilas au violet foncé.

Puissante pierre de transmutation, ce cristal est associé aux facultés de concentration, à l’intuition, à l’esprit, à la conscience spirituelle, à la pureté, à la purification, au 7e chakra (couronne).

L’Améthyste favorise les états supérieurs de conscience et la méditation. Elle active et stimule l’intuition et intensifie les dons psychiques, améliore l’habileté du channeling.

C’est aussi un tranquilisant naturel, fort utile contre les angoisses, le stress émotionnel, l’insomnie, l’irritabilité, les sautes d’humeur, la colère, la peur, la tristesse, la négativité

Elle nous aide à équilibrer les hauts et les bas, allégeant la tristesse et le chagrin.

Elle aide à accepter la perte, à faire les libérations. Bénéfique pour la guérison. Purification et régénération à tous les niveaux du conscient.

C’est une pierre hautement protectrice, qui nous préserve des attaques psychiques convertissant l’énergie en amour.

L’Améthyste nous aider à triompher des dépendances, quelles qu’elles soient. Enlève toute illusion.

Symbole du rayon violet d’alchimie et de la transformation, elle peut être utilisée en soutient à tout travail énergétique avec l’alchimie de Saint-Germain et la Flamme Violette.

Comme c’est une pierre qui élève le niveau vibratoire, qu’elle purifie, qu’elle transforme, qu’elle protège, qu’elle équilibre et qu’elle sensibilise à la spiritualité, c’est un cristal utile pour faciliter le passage des mourants.

Au niveau physique, plusieurs bienfaits lui sont reconnus: fortifie les organes de purification et d’élimination ainsi que le système immunitaire; soulage la douleur et les maux de tête (migraines, etc.); traite l’insomnie; renforce les glandes endocrines et le système immunitaire; purifie le sang et l’infuse d’énergie.