Ange Insouciance et Joie

Mots-clésMoment présent – Plaisir – Joie – Bonheur – Émerveillement – Magie – Spontanéité – Liberté – Acceptation – Connexion – Équilibre

Pistes de Réflexion:

Il y a parfois des moments dans la vie ou l’on s’égare. Submergés par le train train quotidien, nous ne voyons que les embûches et les soucis. De là naissent les insatisfactions, les frustrations. Nous sommes saturés! Saturés par les événements de nos vies, qu’on tasse parfois du revers de la main en se disant “Je vais pouvoir m’arrêter et m’occuper de cela plus tard”.

Combien de cumuls faisons nous par jour? Comment notre corps et notre mental, peuvent gérer tant d’émotions refoulées, tant d’événements ‘reportés’… Ces expériences que nous n’avons pas évaluées et vécues pleinement, conditionnent notre réalité présente.

Les vertus de Joie et d’Insouciance nous ramènent au moment présent. Notre cerveau ne veut plus jongler entre passé, présent et futur. Nous devons vivre dans le Ici et Maintenant. L’émerveillement et la joie de l’enfant intérieur ne veut pas dire devenir enfantin, naïf ou de ne se soucier de rien. Voyons-le simplement comme étant une façon de profiter de chaque situation pour ne pas se limiter: tout fait partie intégrante de notre cheminement en tant qu’apprentis-sage.

Conjugué avec les vertus de liberté et de détachement, il faut redécouvrir l’innocence et l’humilité, la connexion avec tout et l’acceptation de soi. En nous permettant d’être présent, les masques tombent, notre vérité brille, notre joie d’être rayonne et notre regard peut être renouvelé sans cesse. Nous transcendons l’insécurité, les peurs, les douleurs. Nous vivons l’instant présent.

À partir de maintenant, tout devient facile et tout se met en place naturellement. L’émerveillement de l’enfant intérieur me permet de ressentir la joie d’être, entier, complet, en harmonie avec toute la création, avec tout ce que j’ai envie de créer. Je peux apporter au monde le meilleur de moi-même. Je suis dans l’ici et maintenant et mon regard d’enfant me fait voir le monde sous des angles nouveaux. J’y trouve la beauté du monde que je veux créer, j’y retrouve ma beauté intérieure. Je suis éclatant de joie et je me permets de vivre cette joie à travers toutes les cellules de mon corps. Je suis Insouciance et Joie!’

Remerciements

Merci à toi Ange Insouciance et Joie. Le bruissement de tes ailes vient alléger notre cheminement quotidien et nos défis. Merci pour ce rappel et ce réveil vers le moment présent, de profiter de tous les petits instants, ici et maintenant. Merci pour la Magie et l’Émerveillement, pour les Signes, Symboles et Synchronicités. Merci pour cette acceptation vers l’inconditionnel de tout ce qui est et se permettre d’être présent, en pleine conscience, en plein expansion. Merci pour cette joie et cette harmonie naturelle. Merci!