Oeil de tigre rouge

Mots-clés: Chakra racine – Motivation – Courage – Persévérance – Passion pour la vie – Confiance en soi – Souplesse – Protection – Autonomie

Fait partie de la famille des quartzites, et provient de l’Oeil de Tigre Brun‘ qui a été exposé à une source de chaleur (parfois artificiellement, parfois au feu ou à la foudre).

L’oeil de tigre rouge possède donc les propriétés attribuées à l’oeil de tigre brun en plus de posséder des qualités qui lui sont propres. Dans le milieu de la lithothérapie, on l’appelle aussi ‘Oeil de Taureau’ ou ‘Oeil de boeuf’.

C’est une pierre associée très fortement au chakra racine. Elle entre en résonance avec les structures musculaires et articulaires du corps, aide à renforcir et redonner souplesse au corps physique. Elle favorise la stabilité, la détente et la paix intérieure.

Sa vibration entraîne la prise de conscience et l’entreprise de l’action directe contre les actions négatives.

Utile comme bouclier, cette pierre est protectrice, contre les pensées négatives dirigées vers soi, ou encore, les influences des énergies telluriques, etc. Elle agit un peu comme un miroir: elle fait prendre conscience à l’émetteur du négatif et du mal qu’il se fait ou qu’il fait subir à autrui. Elle renvoie ainsi les énergies négatives à ses émetteurs.

Elle insuffle courage, instinct de survie, énergie, ancrage, enracinement, passion pour la vie, confiance en soi, autonomie, force de caractère.

Sa couleur rouge instille une chaleur, une force, un dynamisme. L’oeil de tigre rouge peut être fort utile pour les problèmes liés au dos, au stress, à la sécrétion d’un surplus d’acidité gastrique et stimuler le système circulatoire.

Remerciements

Merci à toi Oeil de Tigre Rouge. Ta vibration nous permet de réaliser une saine connexion avec notre chakra racine afin de stabiliser notre moment présent. Merci pour l’énergie de motivation, de clarté, d’énergie de courage pour être capable de passer à l’action. Merci pour le dynamisme et la souplesse, la passion pour la vie et la confiance en soi. Merci!