Sodalite

Mots clés: Éveil, chakra gorge, 3e œil, médiumnité, apaise l’esprit, concentration, méditation, patience, communication, compréhension, équilibre des polarités, tolérance et adaptabilité aux changements, solidarité.

C’est une pierre d’éveil. Son utilisation la plus courante est pour l’ouverture du troisième œil. Ainsi, elle soutient le développement de la médiumnité. La Sodalite stimule et consolide notre pensée logique tout en nous préparant à être à l’écoute de nos intuitions. Elle fortifie le mental et aide au détachement de vieux schémas mentaux.

La sodalite apaise et aide à clarifier l’esprit. Elle stimule la réflexion intellectuelle et spirituelle. C’est une pierre d’ouverture d’esprit au monde. Elle aide à la concentration et elle est une excellente pierre d’accompagnement pour la méditation.

La sodalite peut être confondue au lapis-lazuli car ces pierres ont des propriétés et des effets similaires. Même si l’action de la sodalite est considérée plus lente, il est plus facile d’acquérir ces bienfaits: elle est souvent le premier choix de ceux qui recherchent ces effets. Puisqu’il est préférable d’effectuer le travail associé au 3ième œil à un rythme respectable, la patience que nous demande la sodalite est parfaite.

Elle favorise la vision intérieure en clarifiant le mental, nous permettant l’accès à une meilleure compréhension de nous-même et du monde. Elle apporte l’équilibre aux polarités mâles et femelles. Elle développerait la curiosité, la tolérance et l’adaptabilité aux changements.

Elle encourage également la quête de la sagesse et de la connaissance de soi et des autres. On dit qu’elle aiderait chaque membre d’un groupe à se comprendre et à mieux travailler ensemble. Elle suscite la camaraderie, l’harmonie et la solidarité.

Pierre toute désignée pour le travail intellectuel. La sodalite favorise la stabilité, la logique, la rationalité et la maitrise de soi.

Les personnes hypersensibles aiment cette pierre qui permet une grande maitrise des émotions. Elle soulage les peines et les angoisses et elle réduit la peur. Elle élimine la gêne et le sentiment d’infériorité qui peuvent nuire à la confiance.

La sodalite stimule le cerveau et le système lymphatique. Elle améliore la circulation sanguine et peut agir sur l’hypertension, le surpoids et les problèmes de la vue. Renforces la thyroïde et le système glandulaire. Bénéfique pour le pancréas. Équilibre le système endocrinien. Lutte contre les effets du diabète. En association avec l’aventurine verte, elle peut apaiser l’eczéma.

Les propriétés et la couleur de la sodalite lui permettent d’agir au niveau des chakras de la gorge et du 3ième œil. Apposé à ces endroits du corps, elle favorisera le balancement des deux hémisphères du cerveau et une meilleure communication. Elle aide ainsi à libérer les nœuds et les blocages associés à ces deux chakras.

Sodalite

Conseils d’utilisations
En porter une sur soi (pierre polie ou bijoux).

En placer dans notre environnement dans les endroits le plus fréquenté. Chambre à coucher, lieu de travail, salle de séjour, jardin, studio, cuisine. (Spécimen décoratifs, sphères, pyramides, pierre polie ou brute).

Placé dans une chambre à coucher la sodalite permet de retrouver le sommeil paisible (léger sédatif).

Les animaux familiers apprécieront aussi la présence d’une sodalite proche de leur lieu de repos.

Dans votre lieu de travail pour la concentration, la clarté et les bonnes relations.

Pour favoriser la croissance et la résistance des plantes, arrosez-les avec une eau dans laquelle vous avez fait tremper la sodalite.

Placer la pierre sur le chakra de la gorge ou du 3ième œil lors des traitements d’énergie. En plus, sur le chakra du cœur la sodalite aiderait les personnes hypertendues, nerveuses. Elle rassurera et atténuera leurs réactions face à des situations émotionnelles stressantes.

Faits intéressants
La sodalite fait partie du groupe des silicates et du sous-groupe des tecto-silicates. Elle est formée de silicate chloré de sodium et d’Aluminium.

On trouve des gisements de sodalite aux Indes, en Afghanistan, en Chine, au Canada, en France, au Groenland, en Italie et au Madagascar.

En Grèce, elle symbolisait la pierre des prophètes, en Chine, la gratitude filiale et le rétablissement de l’ordre social et en Afrique noire, c’est la pierre de protection par excellence.

 

Remerciements

Merci à toi, Merci Pierre d’Éveil, Sodalite des visions et des émotions! Ta lente vibration nous a rassurés à maintes reprises, nous aidant pour nous con-centrer, pour mieux communiquer. Tu nous as rappelé les bienfaits de la patience, la confiance en nos intuitions, la voie pour chasser nos peurs et maîtriser nos émotions. Merci pour les déblocages, l’établissement d’un rythme de vie adéquat, du climat de patience, de l’équilibre et de cet état d’adaptabilité face aux changements. Merci pour la stabilité, la maîtrise, le soulagement et la confiance. Merci!