Suis-je Médium? Les multiples catégories de médium.

Il existe de la confusion par rapport à la médiumnité. Actuellement, elle est mal définie et mal reconnue au sein de notre société contemporaine. Les individus qui naissent avec des capacités psychiques plus fortes que la moyenne sont souvent laissés à eux-mêmes en ce qui a trait au bon développement de cette facette de leur être. Ils ne reçoivent aucun support ou enseignement au sein de leur famille ou de leur communauté. En fait, ils sont souvent considérés comme les moutons noirs de la famille et comme des marginaux en société. Il est normal que ces individus vivent un refoulement de cet aspect de leur être. En effet, ils sont porteurs de facultés importantes qui, jadis, contribuaient au mieux-être de leur communauté. Ils sont censés être les éclaireurs de cette façon d’être pour la balance des humains qui sont tous médiums, mais avec un degré moindre de sensibilité.

Une recherche sur Wikipédia nous donne accès à plusieurs catégories de médiums.

Je vous invite à porter votre attention sur le dernier de la liste, c’est-à-dire le médium à inspiration. Puis, consultez l’article « Les signes de la médiumnité ».

Si vous vous sentez interpellé, vous êtes encouragé à entreprendre une démarche qui favorisera le développement de vos capacités psychiques. Vous pourrez ensuite déployer vos talents lors de ce passage important.

La Terre vous appelle! Médiums, éveillez-vous!

Médium clairvoyant
Le médium voit une entité qu’il est généralement le seul à percevoir. Il peut voir son don se manifester également par des rêves dits prémonitoires et en entrant en contact avec des entités ou des situations réelles. La médiumnité à clairvoyance est sans doute la forme de perception la plus répandue chez les individus médiums.

Médium clairentendant
Le médium entend une entité qu’il est généralement le seul à percevoir (exemples : Jeanne d’Arc, John Edward). Les sons qu’il entend peuvent également provenir d’énergies propres à des lieux ou à des personnes. Le médium clairentendant peut aussi être clairvoyant ainsi que tout autre type de médiumnité.

Médium à table tournante
L’énergie du médium sert à l’entité pour produire des coups sur ou dans un meuble situé à proximité ou à faire bouger (très légèrement) ce meuble. Forme de médiumnité populaire au XIXe siècle.

Médium écrivain
Le médium écrivain prend un stylo ou un crayon. Il détend sa main et laisse l’entité utiliser ses doigts pour écrire. C’est une pratique médiumnique répandue également appelée écriture automatique. L’écriture automatique est assez courante. Elle se développe par la pratique, selon ses partisans.

Médium peintre
Il est comme le médium écrivain, mais l’entité produit des dessins ou des peintures.

Médium à planchette
Le médium se tient calmement près d’une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l’alphabet. Au-dessus de la planche se trouve un petit objet comme un triangle en bois ou un verre retourné. L’énergie du médium sert à l’entité pour déplacer le petit objet vers les lettres afin de composer des mots et des phrases. Cette pratique est également appelée Ouija.

Médium parlant
Le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celui-ci puisse parler de manière claire et perceptible. Il arrive ainsi que le médium s’exprime dans une langue qu’il ne connaît absolument pas, mais qui correspond à une langue parlée par l’entité. Le médium est parfois conscient, parfois inconscient. Ce dernier cas est appelé transe médiumnique.

Médium à matérialisation
La présence du médium favorise la pseudo-matérialisation d’une entité. Ceci se manifeste soit sous la forme d’un ectoplasme ou d’une forme anatomique limitée (une main ou un visage par exemple). La pseudo-matérialisation complète du corps d’une entité est également appelée apparition.

Médium à effet physique
Le médium à effet physique ignore généralement qu’il participe à cet effet physique. Involontairement, il cède de l’énergie à des entités. Celles-ci peuvent, par exemple, provoquer des bruits autour de lui. Si le phénomène se produit de manière désordonnée, il est appelé Poltergeist.

Médium christique
Le médium possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux et paralysies. Il est à la fois guérisseur et magnétiseur.

Médium guérisseur
Le médium guérisseur ne soigne pas lui-même. Il sert uniquement de canal à une entité pour transmettre de l’énergie (à un malade). Le malade peut être à proximité ou éloigné. Lorsqu’une personne donne sa propre énergie sans l’aide d’une entité, on parle alors de magnétiseur.

Médium psionique
Le médium psionique, dans son inconscient, créerait des failles spatio-temporelles qui pourraient faire venir des entités.

Et voilà pourquoi il existe autant de confusion à ce sujet!

Mais… il y a aussi parmi autant de possibilités…

Le Médium à inspiration!

Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité. Cette faculté se confond avec l’intuition, la prémonition et l’inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatives ou destructives, selon la nature de l’entité qui les produit.
Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l’inconscient et non à des entités extérieures.

Dans le type de cas où le don du médium est authentique, l’individu est souvent en proie à l’hypersensibilité. En effet, il ressent des émotions qui le submergent, qui peuvent le dérouter et qui ne proviennent pas de lui, car il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux et de la conscience collective.

C’est le type de médiumnité le plus difficile à déceler, car on peut le confondre avec un désordre psychoémotionnel et une fragilité toute simple de l’individu dans ses ressentis. C’est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques. Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, impalpable et le plus souvent dès le plus jeune âge, comme un feeling qu’on ne peut analyser matériellement.