Le Shaman Intérieur

Lors de notre parcours de « 22 Semaines pour Ta Quête Initiatique », nous avons eu la présence de l’Arcane Pape (V) (117e tirage de la Quête de Merlin). Dans le « Tarot Vision Quest » de  Gayan Sylvie Winter, cet arcane est désigné sous le nom de « Shaman » . C’est quoi un shaman? Ça mange quoi un Shaman?

Le chamanisme est une approche à la vie qui représente un engagement bien au-delà de la transmission de techniques. À cet égard, voici un extrait de la définition de la carte pour mieux exprimer ce qu’est le « Shaman » :

« L’Essence :

  • Sagesse
  • Transcendance
  • Intuition
  • Profond savoir des forces de la vie
  • Vue lucide dans les cycles de vie
  • Dons surnaturels
  • Visions dépassant le mon et les sens naturels

Le message intérieur :

Le chamane en vous est capable d’associer sa force d’intuition avec le savoir des ANCIENS et des SAGES. Au cours de votre méditation, ressentez ce qui vous agite et ce à quoi vous aspirez réellement à l’intérieur de vous. Ne perdez pas votre temps à essayer de réaliser vos souhaits superficiels. Ils ne pourront jamais apaiser l’aspiration spirituelle qui vous habite. Là n’est pas leur tâche. Portez votre centre intérieur sur L’ESSENTIEL. Et l’essentiel dans votre vie est toujours votre propre être. Sans la connaissance de votre propre être et de votre propre existence, votre cœur reste vide et inassouvi. Sans la connaissance de votre propre être et de votre réveil intérieur vis-à-vis de cet être, vous ressemblez à un ivrogne qui titube dans les ruelles de l’absurdité. Rappelez-vous de vous-même! Prenez le temps et l’espace pour explorer votre intérieur. Vous n’avez pas besoin pour cela de faire un seul pas à l’extérieur.

La manifestation extérieure :

Beaucoup de ce qui pour vous n’est plus une vérité peut disparaître et quitter également votre vie extérieure. Soyez reconnaissant! Vous devez certes passer par la douleur de la désillusion, mais ceci représente en réalité votre libération. Si vous voulez aussi vous réveiller extérieurement vers votre vie réelle, aucune technique de conversation, aussi spirituelle soit-elle, ne peut vous aider. Pour vous, le moment est venu de faire face à vous-même. Le Chaman ne vous invite toujours qu’à votre force spirituelle. Il vous rappelle votre origine, ce qui n’a pas de nom, le mystère de votre vie, la force qui a tout créé et celle que vous rejoindrez à la fin de cette vie. Concentrez-vous sur la meilleure façon de passer ce temps! »

Être à l’écoute de notre intuition, de notre petite voix intérieure, voire de notre shaman intérieur, c’est se permettre de connecter avec notre réalité et choisir notre approche personnelle parmi toutes les possibilités qui nous sont offertes.

Chaque être cherche à se relier à l’Univers et à communiquer avec lui. Notre shaman intérieur nous aide à emprunter le chemin de la Sagesse afin d’exister dans notre Réalité, d’exprimer notre Vérité et de reconnecter avec notre Nature Divine et Tout ce qui Est.

C’est l’ouverture de la Voie pour faire nos guérisons : c’est la voie de l’espoir, de l’amour de soi et de Tout ce qui Est et de la confiance en soi et en l’Univers. C’est par cette voie holistique que nous réalisons nos intentions claires, nos rêves et que nous exprimons notre Vérité en respectant Tout ce qui Est.

Cette voie sacrée nous aide :

  • À « Grounder » (Connexion, enracinement, présence à la vie);
  • À trouver qui nous sommes (Amour de soi, Connaissance de soi);
  • À trouver courage (Aller au-delà des peurs, relever les défis);
  • À établir notre passion pour la vie (Mission de vie, Sens à la vie);
  • À trouver le calme et la paix intérieure (Lâcher-prise, Acceptation);
  • Facilite l’ouverture de la voie du Cœur (Amour de soi, de Tout ce qui Est);
  • À être authentique et véritable (Pouvoir personnel, Engagement, Choix);
  • La liberté (Pardon, Libération, Harmonisation, Vivre sa vie pleinement);
  • L’Action (Dépasser les blocages, le déni, la culpabilité, l’anticipation, les critiques);
  • Développer nos perceptions physiques et extra-sensorielles (dons);
  • Retrouver mon enfant intérieur (Vivre le moment présent, la Joie de Vivre);
  • Communiquer sainement (Avec Tout ce qui Est, Symboles, Guides).

C’est aussi par cette voie sacrée que nous pouvons vibrer à une fréquence et choisir les énergies avec lesquelles nous connectons. C’est la voie de l’inspiration, de la motivation, de la guérison.

L’énergie du Shaman nous pousse à aller au-delà de nos peurs et à connecter et à demander du soutien à nos Guides. Il nous aide à plonger dans l’abysse des émotions sans nous y laisser couler (nuit noire de l’âme), à affronter les vents de notre mental agité et à sauter dans les flammes de la purification pour une libération de l’Être dans son entièreté.

C’est en marchant avec l’énergie du Shaman que nous construisons les ponts qui nous reconnectent à cet être multidimensionnel que nous sommes afin de réaliser nos infinies possibilités.

Pour connecter toi aussi avec les Énergies de ton Shaman Intérieur, suis les liens conduisant à des coachings exception’ailes te permettant de développer ton plein potentiel :