Royaume de la Nature

Chamanisme & Traditions Autochtones

L’approche ici en est une où nous prenons en considération le rôle de la terre en tant que mère. Donc Mère Terre est considérée divine et elle est celle qui façonne nos corps physiques à travers ses éléments. Sans celle-ci, nous ne pouvons tout simplement pas être sur le plan physique de la manifestation tridimensionnelle.

La terre subvient dès lors à tous nos besoins physiques. Elle entretient le peuple végétal afin de nous nourrir, de nous oxygéner et de nous guérir. Elle soutient le peuple animal qui nous accompagne, qui nous guide et qui nous nourrit. Elle soutient le monde minéral des cristaux qui nous protègent et qui nous transmettent maintes énergies. Ce n’est qu’un aperçu du rôle vital exercé par cette entité extraordinaire qu’est notre mère la Terre.

Cette section a comme objectif de nous guider vers le rétablissement de notre relation avec Mère Terre. Avec sa patience éternelle, elle attend ce moment béni du retour de ses enfants chéris.

Soyons réceptifs à cet amour inconditionnel, c’est le retour du divin féminin. Soyons dignes du rôle de gardien de la planète qui nous est attribuée et apprenons à recevoir toutes ses médecines et toute cette abondance qu’elle nous offre.

Les sections sous Chamanisme & Traditions Autochtones

Chamanisme

Pour nommer quelques-unes des traditions autochtones, il y a la roue de médecine, le bouclier de protection, le bâton de parole, la cérémonie sacrée, le capteur de rêves et le chamanisme. Le chamanisme est une pratique de travail énergétique qui prend en considération le monde des esprits.

Le chaman est le médiateur entre les humains et les esprits. Le chaman est généralement reconnu en tant que tel, en premier lieu par ses esprits guides, puis par les gens de sa tribu à cause de ses expériences paranormales et transcendantales. Il peut aussi être reconnu en tant que chaman grâce à ses capacités d’autoguérison et sera, dès lors, considéré comme le guérisseur de sa tribu. À cause de son rôle d’intermédiaire avec les esprits, il peut être considéré comme l’autorité religieuse ou spirituelle de sa tribu. L’étroite collaboration que le chaman a avec les âmes telles que celle du gibier, des morts du clan, des enfants à naître et des malades à guérir démontre ses capacités de médium. Le chaman vit sa vie en voyageant entre les mondes.

Dans nos sociétés modernes, nous avons perdu le sens sacré du contact avec les esprits. Ceux de notre culture qui naissent avec des capacités chamaniques ou psychiques sont rarement reconnus comme tels et, ainsi, ils ne reçoivent pas le soutien et les enseignements dont ils auraient besoin afin de se développer. Sans l’encadrement de ces individus, qui reçoivent même souvent des diagnostics de maladie mentale, nos sociétés perdent leurs médiateurs du monde des esprits et des âmes. Nous sommes tous témoin des résultats désastreux qui découlent d’un tel manque de connexion et de reconnaissance de l’interrelation de tout ce qui est. Grâce à la générosité de sages autochtones qui partagent certains de leur savoir ancestral, quelques-uns parmi nous reçoivent de l’aide et de la guidance. Nous pouvons alors assumer notre rôle de médiateur avec les esprits même si cela demeure encore dans l’anonymat. Ce qui importe ici, c’est de servir pour le meilleur de tous au meilleur de nos capacités. Réalisons qu’il nous reste encore beaucoup de mémoires à récupérer avant que cette humanité soit guérie. Cette section offre un support à la compréhension du monde des chamans.

Produits suggérés

Terre

La terre est un être vivant. Elle est composée d’un corps physique (la planète terre), d’une âme de nature féminine connue en tant que la Mère Terre et d’un esprit connu sous le nom de Gaia.

Tout comme nous, l’âme de la terre a une mission individuelle et une mission universelle. Elle peut nous éclairer lorsque nous cherchons à mieux comprendre le sens de notre existence. Il est nécessaire pour nous de mieux connaître les missions que s’attribue la terre, car, évidemment, nous en faisons partie et notre propre mission de vie y est étroitement liée. Cette section comprend des renseignements sur les aspects écologiques et spirituels de la terre.

Enseignements offerts

Produits suggérés

Messages de l’eau

L’eau est un élément de vie. Notre corps physique a une composition d’environ 80% d’eau. Plus nous comprenons cet élément, plus nous comprendrons notre corps.

L’eau représente aussi le corps émotionnel, donc plus nous entretiendrons l’eau, plus nos émotions seront claires.

Un scientifique a récemment publié ses études auprès de cet élément. Avec photos à l’appui, c’est spectaculaire. La communication avec l’eau est établie. Nous avons donc une responsabilité et nous avons une réelle possibilité d’être en collaboration avec celle-ci. L’eau peut être dépolluée. Agissons pour la vie.

Produits suggérés