Rencontre avec la Baleine et son baleineau

ÎLE DE LA RÉUNION le 17 septembre 2012

UNE RANDONNÉE EN BATEAU INOUBLIABLE!

Je rends d’abord grâce à tous les éléments qui ont contribué à la création de conditions idéales lors de notre sortie en mer.

Je remercie tout particulièrement la Baleine et son baleineau qui ont permis cet intime rapprochement mais aussi, pour la confiance qu’ils m’ont spontanément témoignée!

Quel accueil, quelle douceur, quel partage!

Le temps est magnifique pour cette descente à l’eau, une petite baignade.

Aussitôt descendue du bateau, je me glisse dans l’eau claire, m’abandonne à sa tiédeur, j’apprécie le calme de la mer … Je ferme les yeux et laisse mon corps couler… puis je les entrouvre petit à petit, pour ne pas brusquer leur contact avec cette eau salée!  Je goûte au plaisir de cette aventure, excitée à l’idée de faire de nouvelles découvertes!  Puis …

… je me retourne et constate que je suis face à une baleine!  Son regard me pénètre, se faufile en moi …  Elle n’est qu’à quelques mètres! Une baleine, si proche, c’est inattendu. Je ressens immédiatement une peur intense en rapport avec la grosseur de cet être qui mesure au moins trois fois la longueur de notre embarcation d’une vingtaine de pieds. Alors que je suis sous le choc de cette rencontre inattendue, je ressens une vague d’énergie d’Amour m’envelopper. Je tente de voir d’où me parvient cette énergie en regardant vers le bas à ma droite, je découvre que la Source de cette énergie vient d’une autre Baleine, celle-ci 5 fois la grosseur de celle qui est devant moi. 

Je réalise que c’est sa mère!  Elle doit mesurer près de 17 mètres et doit peser au moins 40 tonnes. Elle se berce sous lui et sous notre bateau. Son regard plonge en moi, je sais ou plutôt je sens qu’elle tente d’établir une connexion avec moi.  Elle me demande de fixer l’œil de son Baleineau.

Alors que je plonge mon regard dans l’œil du baleineau, une communication s’établit entre la maman et moi. 

“Je suis toi, tu es moi” furent mes premières pensées.

“Merci d’être au rendez-vous dont nous avions convenu il y a de cela très, très longtemps.”

La confiance dégagée par ce grand cétacé a un impact positif sur moi, et à partir de ce moment, je me sens en sécurité auprès d’eux, malgré leur taille gigantesque!

Avec subtilité, la mère se connecte profondément au cœur même de mon être, elle me transmet en douceur un message de grande importance. Je sentais que je recevais cette transmission et je sentais en même temps qu’elle retirait aussi sans pudeur du plus profond de mon être des savoirs anciens. Lorsque l’échange énergétique fut complet, elle me remercie de toujours garder un œil sur son petit, de le veiller ..

Je bénis le baleineau (une coutume m’étant propre), j’accomplissais ainsi ce que j’avais interprété comme une demande tacite de la mère.

À ce moment, cette baleine me transmit la compréhension de cette coutume que j’accomplis depuis toujours sans savoir pourquoi. Ceci me permit de mieux comprendre mon rôle universel.

Puis, une chose étrange se produisit : je fus foudroyée par une forte charge énergétique! Mon cœur s’est emballé, gonflé par “l’amour des origines” qui me pénétrait, me remplissait!

L’empreinte des lieux et de l’espèce s’inscrivait en moi, comme en d’autres avant moi et ce, depuis toujours et à l’infini…

L’échange énergétique est la fière représentation de l’esprit de collaboration qui existe entre les espèces, un peu à l’image de l’Arche de Noé. Un transfert de ma mémoire cellulaire à celle de la baleine, et vice versa, s’était effectué!  La baleine me livra alors clairement les spécificités de mon processus d’engagement envers son baleineau, tous les petits de toutes les espèces et les nouveaux naissants humains, que je suis appelée à bénir. Impossibles à décrire, elles me sont simplement apparues, clairement, dans le “ici et maintenant”!  En moi pour toujours et bien intégré, ce processus d’engagement agrémente mon chemin et me permet de le poursuivre, offrant ci et là bénédictions et gratitudes.

La Baleine et moi sommes des êtres vivants qui nous connaissons et nous faisons mutuellement confiance, simplement. Et bien sûr nous étions au rendez-vous, tel que fixé.

Cet événement, quoique fugace, vivra en moi, en nous, pour l’éternité et dans l’Amour!

Je ressens une immense pression dans ma poitrine, mon cœur bat la chamade, il y a un tambour dans mon corps. Seule l’harmonisation de mes chakras réussira à réduire cette intensité.

Ainsi s’est achevé ce moment de grâce!  Merci à la Vie!