Royaume de la Nature

Magie, Cérémonies & Rituels

Qu’est-ce que la magie?

La magie est l’art de produire des effets désirés en utilisant des rituels symboliques et naturels (méthodes, formules, recettes) pour diriger consciemment les énergies.

La magie agit comme un pont entre l’invisible et le plan matériel. Elle utilise des ingrédients provenant de la nature et elle fait appel aux éléments (feu, terre, air et eau) et aux êtres de la nature (les fées, les déesses, les dieux, les dévas et autres élémentaux) afin d’être soutenue dans la manifestation de l’intention.

Cérémonies et Rituels

Les cérémonies et les rituels sont pratiqués depuis la nuit des temps par les anciens de cette terre. Chaque événement et chaque geste posés avait un sens plus grand et ils étaient destinés à honorer l’univers et les différentes dimensions d’existence.

Au fil de l’histoire, les religions ont remplacé, en partie, les rituels d’autrefois. À leurs bases, les rituels proposés par les différentes religions ont les mêmes principes divins et ils sont donc aussi efficaces dans leur essence. Pour ceux qui préfèrent être détachés du cadre religieux, il est heureusement encore possible aujourd’hui de trouver des gens qui détiennent le savoir des anciens.

 

Peu importe leur origine, les cérémonies et rituels ont pour but l’interaction avec la partie subtile de l’univers, celle qui sous-tend chaque chose existante. Cette section propose des enseignements et des écrits qui aident à la réintégration du sens sacré du rituel dans nos vies.