Comment faire: Smudging / Purification avec la sauge (Introduction)

La fumée des herbes ou de l’encens sert à nettoyer et à balancer le champ d’énergie autour des gens, des objets, des maisons et même des lieux sacrés de la nature. Le rituel de la fumée est aussi appelé « smudging » ou fumigation. Il symbolise le nettoyage, l’harmonisation et le balancement du corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Pendant que la fumée monte, les énergies lourdes sont remplacées par les énergies plus bénéfiques.

Voir Vidéo avec Éric Briand-Pétrin ICI

Rituel pour la fumigation d’un lieu

Ce rituel consiste à allumer des herbes en bâton dans un conteneur ou dans un coquillage et, à l’aide de plumes d’oiseaux ou avec la main, on dirige la fumée.

Pour faire la purification d’un lieu, on doit commencer du bas vers le haut. On parcourt les pièces le long des murs et dans les coins. Tout ça, selon le sens des aiguilles d’une montre. Il est également bon d’ouvrir une porte ou une fenêtre.

En observant la fumée qui monte, celle-ci peut nous indiquer par son mouvement les points où il y a accumulation d’énergie. On peut ainsi commander à l’énergie de partir en disant « Va-t’en » ou « À Dieu » par exemple.

Pendant la fumigation, il est important d’installer consciemment les énergies que l’on choisit pour prendre la place des énergies lourdes qu’on disperse. Par exemple : la santé, la bonne humeur, la joie, etc.

Purification de soi

Tourne trois fois sur toi-même avec le bâton :

  • Au genou
  • Au cœur
  • À la tête

Ceci crée une spirale sacrée d’énergie et libère ton aura.

Nettoyage énergétique pour quelqu’un d’autre

Pour « smudger » une autre personne, on envoie la fumée vers chacun de ses chakras. La personne peut utiliser ses mains pour diriger la fumée vers les chakras en commençant par la couronne vers le chakra de la base, puis sous les pieds, en arrière et sous les bras qui seront allongés. Ce processus laisse la personne dans une énergie de légèreté et de grande paix.

Tout ce dont tu as besoin pour réussir ta purification avec la Sauge

Les enseignements ci-dessus servent d’introduction à la purification avec la sauge.

Pour mieux comprendre et intégrer tous les éléments de ce rituel sacré, tu peux approfondir et recevoir des enseignements complémentaires qui incluent les décrets pour l’accompagnement des guides, le centrage, les bénédictions et les gratitudes.

Pour approfondir tes connaissances sur la méthode de purification avec la sauge :

  1. Reçois gratuitement le « Rituel complet de Purification avec la Sauge ». Inscris-toi maintenant ci-dessous pour le recevoir immédiatement.
  2. Apprends comment pratiquer une cérémonie de purification avec la sauge. Disponible bientôt via notre école en ligne. Ce cours inclut le « Rituel complet de Purification avec la Sauge ».
  3. Reçois un soin personnalisé. Disponible sur rendez-vous en boutique, le « Smudging » avec enseignements et nettoyage énergétique individuel. Libérateur, surtout lors des périodes stressantes et lourdes de notre vie mouvementée. Un allègement qui fait du bien! Prends rendez-vous! Appel au (819) 568-2643 .
  4. Participe en personne à notre atelier « Purification avec la sauge ». Lors de cet atelier, tu fais l’expérience d’une cérémonie de Purification avec la sauge. Tu reçois toutes les informations et tu peux te procurer sur place tes outils (bâton de sauge, coquillage et plumes) qui seront à ta disposition dès la fin de l’atelier! En plus, tu recevras en bonis l’accès au cours en ligne! 

Appelle-nous en boutique au 819-568-2643 pour mettre ton nom
sur la liste des gens intéressés par la formation.