Es-tu bien « groundé »?

T’es-tu déjà fait dire que tu avais besoin de te « grounder, » que tu flottais… ou que tu étais ailleurs ou pas là?

À l’époque, avant ma compréhension de ma médiumnité et de ma clairvoyance, je ne savais pas vraiment ce que cela voulait dire. J’entendais souvent que j’avais besoin de me « grounder ». Plusieurs des livres que je lisais et des formations que je suivais insistaient sur l’importance de l’enracinement.

Ici, je partage avec toi ce que ça veut dire d’être bien enraciné et comment le faire tout naturellement. Ainsi, tu peux rapidement améliorer ta qualité de vie.   

Voir ici comment reconnaître une difficulté d’enracinement 

Les racines d’arbres servent souvent d’exemple et de méthode lors des visualisations d’enracinement. Ces exercices sont certainement bénéfiques pour promouvoir l’ancrage. Pendant ces exercices de visualisations guidées, on se sent bien et on a des expériences qui nous motivent à être mieux enracinés. Cependant, ce genre de pratique améliore l’enracinement seulement pour le temps de la durée de la méditation. L’enracinement durable demande plus qu’une simple visualisation où nous avons des racines telles un arbre.

Étant une personne aventurière qui aime l’action et les déplacements, j’éprouvais certaines résistances et beaucoup de difficultés à m’imaginer solidement ancrée dans un seul endroit! « Je ne suis pas un arbre moi… ». En plus, je ne suis pas visuelle. Tu peux, toi aussi, penser « je ne suis pas un arbre moi… » et trouver cela difficile de t’imaginer avec des racines. Après tout, nous ne sommes pas des arbres!

Heureusement, avoir de bonnes racines ne crée aucune contrainte pour nos déplacements. Les racines profondes nous connectent avec notre source de vie physique et facilitent la manifestation concrète de nos rêves! Elle favorise l’action dans le monde. L’arbre, quant à lui, est un symbole puissant d’une forme de vie qui puise fortement et profondément dans la source terrestre par ses racines et dans la source céleste via son feuillage. Plus l’arbre enracine profondément, plus il a de force et plus il grandit pour rejoindre le ciel.  

Comme l’Arbre, plus nous enracinons, plus nous développons une présence à la vie, plus nous avons l’énergie nécessaire pour atteindre notre plein potentiel et manifester nos rêves.

Savais-tu que pour avoir une meilleure connexion avec ton âme et ton plan divin, tu as besoin d’être bien enraciné? Énergétiquement, plus tu enracines, plus ton chakra coronal s’épanouit et plus ton troisième œil s’active!

Alors comment faire pour être mieux enraciné?

Du point de vue énergétique, nous fortifions le chakra de la base et le chakra sacré afin de promouvoir un meilleur enracinement. Tu peux apprendre comment le faire. Tu peux en savoir plus sur tes chakras et sur comment les fortifier.

Comment faire pour avoir un enracinement durable?

Ce que je perçois est que ceux qui font ce qu’ils aiment et qui aime ce qu’ils font ont un meilleur enracinement et une meilleure connexion avec leur âme!

Ce qui cause le manque d’enracinement durable est le manque d’amour et la déconnexion de l’âme. Nous avons besoin d’exprimer notre vérité et de suivre notre voie personnelle pour favoriser l’épanouissement de notre âme.

C’est tellement important et vital que chacun apprenne à se connaitre avec ses forces et ses faiblesses, avec sa légende personnelle au-delà de cette vie, car c’est ce qui sert de guide pour déterminer sa voie. Lorsqu’on est sur notre Voie, notre vie est remplie d’Amour, car nous sommes actifs à faire ce qu’on aime et nous sommes entourés des bonnes personnes.

  • Fais ce que tu aimes, fais ce qu’il faut pour le savoir!
  • Mets de l’Amour dans tout ce que tu fais.
  • Aime ce que tu fais et choisis tes activités et tes fréquentations.

Alors, que choisis-tu pour toi-même?

Bien enraciné : Joie de vivre, paix, facilité, stabilité, sécurité, vitalité, passion, équilibre de l’énergie masculine et féminine, connexion terrestre, fertilité, créativité, intuition, adaptabilité, sensualité, plaisir, magnétisme et rayonnement.  

Manque d’enracinement : Fatigue, stress, anxiété, doutes, insécurités, difficultés financières, peurs, phobies, dépendances, instabilité, solitude, trahison, culpabilité, isolation, impuissance, tension, difficulté à lâcher prise.