Jardin de L' Âme

État altéré de conscience

Les états altérés de conscience peuvent être définis comme une expansion et une sortie de notre zone de confort habituelle. Ils permettent à ceux qui les vivent d’être conscients de certains aspects de leur être ou de leur vie (réalité) qui, autrement, seraient restés inconnus.

Les anciens peuples avaient tous leurs propres méthodes pour induire les états altérés. Certains avaient recours aux drogues naturelles qui étaient présentes dans la nature environnante et d’autres jeûnaient et se privaient de sommeil durant de longues périodes pour y arriver. La méditation, la danse, la transe et la musique sont d’autres méthodes qui permettent plus sainement d’accéder à ces états de conscience. Cette section contient des écrits et des enseignements qui rendent accessibles les différentes méthodes pour induire un état altéré de conscience en toute sécurité.

Produits offerts

Supports à rituels (3)

Encens

Originalement, l’encens désignait de la résine produite par un arbre appelé oliban que l’on retrouve en Arabie, en Afrique et en Inde. L’oliban est toujours connu comme l’encens universel mais aujourd’hui encens désigne un composé de différentes résines végétales et poudres de plantes mélangées à des huiles essentielles.

L’encens moderne se présente sous formes de bâtons ou de cônes que l’on brûle dans des encensoirs ou des portes encens ou sous formes de résines en grains ou de poudres qui eux sont brûlés sur des pastilles de charbon. Ces extraits végétaux aromatiques sont obtenus par l’incision d’arbres, d’arbustes et de plantes.

Chacun possède ses vertus uniques. Certains utilisent l’encens pour ses propriétés thérapeutiques et d’autres l’utilisent pour ces propriétés magiques. Certains l’utilisent sur un plan spirituel pour accompagner leurs méditations et/ou pour favoriser l’éveil d’un sentiment d’unité avec le divin et d’autres l’utilisent sur le plan psychique afin de développer une force de volonté, la confiance en soi, la détermination et la capacité de diriger.

L’encens peut aussi être utilisé pour le mieux-être car son utilisation sur le plan physique permet la purification et la relaxation. C’est pourquoi l’encens fait partie de nos quotidiens et qu’il est utilisé depuis la nuit des temps dans les rites sacrés et religieux et dans les médecines traditionnelles.