Royaume de la Nature

Arbres

Ces maîtres du peuple végétal, ces anciens et ces sages jouent un rôle vital sur la planète et sont au service de l’humain de façon complétement altruiste. Ils fournissent l’oxygène pour tous les habitants de la terre.

Ils se donnent à nous afin que nous puissions faire d’eux pleins d’objets qui agrémentent nos vies comme nos habitations, le papier et les meubles. Ils nous réchauffent et nous accompagnent dans nos célébrations avec le feu. Ils oxygènent la planète et ils purifient l’air. Ils abritent les oiseaux et autres animaux. Ils offrent, comme les plantes, chacun des vertus afin de nous supporter. Ils sont des maîtres donneurs. Le monde est plein d’offrandes provenant de ces grands maîtres ; fruits, noix, épices, remèdes, livres et bois de construction en sont que quelques exemples.

L’arbre nous sert d’exemple pour notre enracinement donc notre connexion à la terre. Ce n’est pas un hasard que les arbres servent de symbole de vie voir l’Arbre de vie, l’arbre généalogique, l’arbre séphirotique. Cette section vous livre des connaissances concernant les arbres et leurs vertus.

Enseignements offerts

Produits offerts

Harmonisation (1)

Essences vibratoires d'arbres

Supports à rituels (1)

Herbes et résines

  • Paolo Santo (en morceaux)

    Ce bois au parfum agréable possède des propriétés calmantes. Il est aussi utilisé comme encens. En se consumant, le Palo santo produit une fumée qui nettoie et purifie l’atmosphère contre les mauvais esprits, les énergies et les forces négatives.

    Le palo santo est utilisé par les guérisseurs et les chamanes aux cérémonies d’ayahuasca, et pendant certains rituels.

    En savoir plus sur Paolo Santo (en morceaux)