Sanctuaire de L' Esprit

Méditation & Visualisation

La méditation est un outil de transformation intérieure utilisée depuis des millénaires par les grands maîtres de partout sur la terre dont Jésus et Bouddha.  La méditation peut se pratiquer de plusieurs façons mais son but demeure l’accès au niveau supérieur de conscience.

La méditation active consiste à occuper le corps et le mental avec un exercice ou une tâche afin de laisser place à l’esprit. La méditation passive se pratique en prenant un moment de silence et en s’immobilisant, soi assit en cœur, coucher ou même debout. Du point de vue strictement mental, la méditation peut servir à se libérer du joug de nos pensées en apprenant à les gérer et à faire le silence dans notre tête. Cette section vous aidera à vous familiarisez avec la méditation grâce à des exercices, des écrits et des enseignements.

Les sections sous Méditation & Visualisation

Visualisation

La visualisation est une pratique de travail intérieur qui sollicite l’utilisation du cerveau droit. Le cerveau droit est connu comme le centre de la créativité et de l’imagination.

La visualisation permet de développer notre imagination et notre capacité de construire et de voir dans notre conscience. En d’autres mots de développer notre capacité visuelle extrasensorielle. Cette section propose des exercices, des écrits et des enseignements par rapport à la visualisation comme outils et techniques de développements psychiques.